D’une part, on m’a demandé de parler de XeTeX et des nouveaux moteurs — c’est-à-dire LuaTeX — parce que je recommande effectivement l’emploi de Xe(La)TeX à qui débute, notamment pour la gestion de l’UTF-8.
Je présente donc dans cette conférence pourquoi ces deux moteurs sont meilleurs que pdfTeX pour gérer l’UTF-8, mais aussi pour d’autres problèmes. Et j’expose aussi leurs différences [1]
D’autre part, en tant que mainteneur de (r)(e)ledmac / (r)(l)edpar depuis 2011, et pour une sessions spécifiquement consacrée à la typographie, j’ai jugé utile de faire un bilan d’étape de mon travail, et surtout des choix majeurs que j’ai effectués.
Vos commentaires
# Le 6 mars 2018 à 15:50, par Corentin Jourdan En réponse à : Journées LaTeX de Lyon 2017 : supports de présentation
ces deux moteurs sont meilleures : 1 faute
pour une sessions spécifiquement consacré à la typographie : 2 fautes
Deux doctorats n’ont pas suffi à vous apprendre à écrire, semble-t-il !
# Le 6 mars 2018 à 15:52, par Maïeul En réponse à : Journées LaTeX de Lyon 2017 : supports de présentation
Je suis dysorthographique et je vous embete.
# Le 6 mars 2018 à 15:55, par Maïeul En réponse à : Journées LaTeX de Lyon 2017 : supports de présentation
Si vous avez besoin d’un e pour comprendre le sens d’une phrase, c’est vous qui avez un problème, pas moi. Si vous confondez exprimer des idées et suivre une convention, c’est vous qui avez un problème, pas moi. Bref, si vous préférez vous focalisez sur la forme plutôt que sur le fond, c’est vous qui avez un problème, pas moi.
# Le 6 mars 2018 à 15:57, par Maïeul En réponse à : Journées LaTeX de Lyon 2017 : supports de présentation
Et j’ajouterais : si vous avez besoin de relever les fautes chez autrui et de les mépriser pour vous sentir exister, c’est vous qui avez un problème, pas moi.