J’avais publié il y a plus d’un an et demi un article sur la manière de gérer directement le statut des articles depuis le site public.
Voici son adaptation pour SPIP 3. Comme vous pourrez le voir, le code est beaucoup plus simple.
Dernier ajout : samedi 17 novembre 2018.
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SPIP est un logiciel libre francophone de publication de contenu sur internet.
C’est aussi une API de requêtes SQL très puissant.
C’est aussi une communauté d’utilisateurs, dont l’idée force est « du logiciel libre et de la tendresse ».
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J’avais publié il y a plus d’un an et demi un article sur la manière de gérer directement le statut des articles depuis le site public.
Voici son adaptation pour SPIP 3. Comme vous pourrez le voir, le code est beaucoup plus simple.
Dans un précédent article, j’expliquais pourquoi et comment distribuer un jeu de squelettes sous forme de plugin. Cet article est une simple adaptation pour SPIP 3.
Les raisons de distribuer un jeux de squelette sous forme de plugin n’ont pas changé : je ne les répète donc pas. En revanche, le passage à SPIP 3 a introduit la transformation de plugin.xml
à paquet.xml
. Ces changements sont liés à la volonté d’avoir un formalisme plus important et plus propre. Voici donc un fichier paquet.xml minimal pour proposer un jeu de squelettes sous forme de paquet.xml. On lira les spécifications du paquet.xml
pour aller plus loin.
Suite à une remarque de Tetue après mon article sur les pratiques de développements avec SPIP et à une question d’un théologien sur twitter, je fais ici un point sur les deux modes d’inclusion de squelettes dans SPIP.
Cet article ne s’adresse pas aux SPIPeurs débutants qui souhaiteraient créer un site web en local sous Mac. Un article existe déjà sur le sujet. Non, cet article s’adresse aux personnes qui souhaitent gérer beaucoup de site web en local en n’ayant qu’une installation de SPIP par version, autrement dit en mutualisant le noyau de SPIP.
J’y détaille ma pratique, que j’utilise depuis trois ans, donc que j’estime mûre.
Je travaille en ce moment sur un squelette qui n’est pas de moi. Il semble que la personne qui l’a créé n’était pas au courant des bonnes pratiques de développement sous SPIP. Il est vrai que ces bonnes pratiques ne sont pas nécessairement accessibles aux premiers abords de la documentation webmaster de SPIP.
Voici sept règles que je juge indispensables