Service maximum proposition site internet "gratuit"
envoyé par adcapi. - L'info video en direct.
Voici quelques règles de base pour ne pas se faire avoir :
- Se méfier des « partenariats » : un site internet prend du temps à être développé, ce n’est pas un partenariat, mais une vente.
- Regarder si la boîte vend un site qui utilise un produit connu (type SPIP, Joomla, Drupal). Demander la solution logicielle retenue. Si c’est une solution « maison », méfiance : vous deviendrez dépendant de la boîte. Si c’est une solution non-maison, un produit connu, passer sur les réseaux de la communautés, et demander si la boîte y est impliquée. Par exemple, vous pourrez savoir que je suis impliqué dans la communauté SPIP, ce qui garanti en général une certaine déontologie.
- Bien vérifier que les interventions de contenu sur le site sont entre vos mains. Il n’y a pas à passer par une agence pour modifier le titre d’une page, un texte, une photo.
- Surtout, ne pas utiliser un paiement par mois. Il faut un prix annoncé « brut », éventuellement payable en plusieurs mensualités. Mais pas un site à xxx euros par mois : cela revient à avoir une location, donc à ne pas être propriétaire du site.
- S’assurer que l’hébergeur (la personne qui stocke le site sur internet) ne soit pas la même société que celle qui conçoit. Si c’est le concepteur qui paie l’hébergeur pour vous, demander à avoir un certificat que vous êtes bien en réalité le client.