Une personne m’a demandé comment utiliser xindy avec hyperref et l’option d’indexation |see
. Je tire donc un article de la solution proposée.
Commande
Dernier ajout : lundi 2 novembre 2015.
Logo extrait de : http://thenounproject.com/noun/command/#icon-No65.
RSS 2.0
Une commande latex prend (ou pas) des arguments et retourne quelquechose à partir des arguments. En somme c’est l’équivalent d’une fonction dans les langages de programmation.
Les articles de la rubrique
xindy, hyperref et |see
Régler l’apparence des index avec xindy
Après avoir créé notre premier index avec xindy, nous allons maintenons modifier son apparence. Par « apparence » nous entendons la manière dont sont affichés les entrées et les pages, mais pas l’ordre de tri ou les divisions par initiales.
Mixer numérotation continue et discontinue
Une personne souhaitait mélanger dans un texte deux types de numérotation de lignes, l’une continue, l’autre discontinue. Il n’est pas possible de faire cela directement avec les commandes eledmac, mais avec un peu d’astuce, on peut résoudre le problème.
Commandes à arguments illimités
J’ai eu récemment besoin de créer une commande dont le nombre d’arguments serait illimité. Il s’agissait de permettre d’indiquer une série de référence biblique associée à un passage. Voici comment, sur conseil du TeXnicien de surface.
Langues dans un alphabet non latin et polices de caractère
En préparant une formation pour un collègue, je me suis rendu compte que mon livre pouvait être un peu elliptique sur certains aspects de la gestion du polylinguisme avec LaTeX, notamment lorsqu’on l’on à affaire à des langues s’écrivant avec des caractères non latins.